Philosophia Perennis

Accueil > Philosophia > Il faut que l’univers soit soutenu

Il faut que l’univers soit soutenu

dimanche 30 novembre 2008

Une fois créé ou divinement façonné, il faut que l’univers Univers L’Univers est un tissu fait de nécessité et de liberté, de rigueur mathématique et de jeu musical ; tout phénomène participe de ces deux principes. [Frithjof Schuon] soit soutenu. La nécessité nécessité Nécessité, en Grec Ananké, est mère des trois Moires :

* Clotho présidait au passé (de klôthousa, filer),
* Lachésis au présent (de léxis,prédestination),
* Atropos au futur (d’atrepta, irréversible).
d’une re-création Création
Criação
criação
creation
creación
continue du monde Welt
Weltlichkeit
monde
mondanéité
mundo
mundidade
mundanidade
worldliness
mundanidad
devient manifeste, d’après Descartes, « pourvu qu’on prenne garde à la nature nature
physis
phusis
phúsis
Le grec phúsis dérive de la racine indo-européenne bhû-, qui a donné en sanskrit comme verbe : "devenir", "se produire", "avoir lieu" ; comme non : "terre", "sol", "lieu", "état", "condition". Peut désigner aussi bien l’origine, que le déroulement et le résultat de tout processus. (Luc Brisson)
du temps temps Philosophes, scientifiques et hommes de la rue ont bien souvent des vues différentes sur ce qu’est le temps, et les progrès des uns influencent les autres depuis des siècles. ou de la durée de notre vie vie Le philosophe Michel Henry définit la vie d’un point de vue phénoménologique comme ce qui possède la faculté et le pouvoir « de se sentir et de s’éprouver soi-même en tout point de son être ». Pour lui, la vie est essentiellement force subjective et affectivité, elle consiste en une pure expérience subjective de soi qui oscille en permanence entre la souffrance et la joie. , car étant tel que ses parties ne dépendent point les unes des autres et n’existent jamais ensemble, de ce que nous sommes maintenant il ne s’ensuit pas nécessairement que nous soyons un moment après, si quelque cause causa
cause
aitia
aitía
aition
, à savoir episteme
saber
savoir
ciência
science
ciencia
la même qui nous a produits, ne continue à nous produire, c’est-à-dire ne nous conserve ». (Aldous Huxley, La philosophie éternelle)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.